Fronde dans le Back-Office? Pas facile de s'imposer dans la finance lorsque l'on est jeune et qu'on débute. Vent de tempête à l'horizon... Attention la surchauffe! 2012. Certains avocats d'affaires s'interrogent sur l'opportunité de devenir associé ou non du cabinet dans lequel ils exercent, en raison des contraintes induites. 2012. Jeunes postulants dans la banque, attention! L'écrit a toujours beaucoup d'importance... alors, soignez votre CV! 2012. Le marché du Carbone est mort et enterré. Certains s'en émeuvent. D'autres, non. 2012. Les codes vestimentaires et le comportement des jeunes banquiers peut dérouter au premier abord, mais cela n'enlève rien à leurs qualités. 2012. Les négociations patron/syndicats dans la banque peuvent parfois être tendues... 2012. Les personnels bancaires en liaison directe avec le public sont trrrès sollicités. Et donc à surveiller. 2012. Recrutés à plusieurs ou absorbés lors de rachats, les "asset managers" doivent être intégrés sans casser l'esprit d'équipe. 2012. Revenir travailler à Paris pour un banquier établi à l'étranger peut être douloureux... fiscalement! 2012. Attention, dans les banques, les Risk Managers ont l'œil sur TOUT! 2012. Avec la nouvelle norme ORIAS, il va falloir montrer patte blanche pour exercer. 2012. Certaines anciennes gloires du sport arrivent à rebondir dans la banque après leur retraite sportive. 2012. Certains établissements bancaires font tout pour chouchouter leurs employés qui reviennent en France. 2012. L'information et la communication en temps réel obligent certains collaborateurs à travailler tard. 2012. Les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants se retrouvent dans la tempête! 2012. Les DRH ont fort à faire en ce moment... 2012. Obtenir un CDI dans une banque peut relever du parcours du combattant! 2012. Attention aux clauses de non concurrence dans les contrats de travail! 2012. La direction des risques sociaux et environnementaux prend une place de plus en plus importante au sein de la banque. 2012. Les vivissitudes de la vie d'une directrice d'agence. 2012. Simulation de retraite. 2012. Trouver un stage quand on est étudiant est parfois compliqué... 2012. Attention, votre supérieur vous surveille. 2012. Certains étudiants préfèrent les stages à l'étranger. 2012. Certains étudiants se voient déjà embauchés. 2012. Dans la tourmente, certains s'en sortent mieux que d'autres. 2012. La vie hyper-connectée des banquiers. 2012. Les "boutiques" cherchent à regrouper. 2012. Les étudiants se penchent sur des sujets sociétaux. 2012. Promotion interne. 2012. Protéger les informations et les systèmes informatiques est un enjeu stratégique. 2012. Rapport de stage devant des professionnels. 2012. Savoir garder son calme dans la tempête est un atout. 2012.
Travel manager, un métier qui compte dans la banque. 2012. Les syndicats doivent faire face au moral en berne des banquiers. 2012. Les bonus risquent d'être petits en 2012... Des tests de plus en plus précis sur la compétence des collaborateurs dans le secteur bancaire. 2012. Les banques sont aux petits oignons avec les patrons d'industrie. 2011. Certains départements ont vu leur activité "bouger" en 2011. Certains expatriés se font une joie de rentrer à Paris. 2011. Même dans la banque, il faut jouer collectif! 2011. Partage entre études et stage en établissement bancaire.2011. Pas gagné sur le front des négociations salariales à venir... 2011. Une spécialité mise en avant. 2011. Dans la banque, on peut avoir la tête à l'étranger, mais le cœur en France... Le personnel du Contrôle du Risque venant du Front Office garde des liens avec ses anciens collègues. Mettre le client au cœur des préoccupations de la banque. Recours au Job-Dating pour embaucher dans la banque. Tic, tac... Ça ne chôme pas chez les chasseurs de têtes! Dans la banque, il faut parfois être paré... Décrocher un CDI dans la banque relève parfois du parcours du combattant. Après diverses expériences à l'étranger, certains banquiers apprécient de revenir à Paris... Faire un tour de Frances des structures bancaires permet d'acquérir de l'expérience et de voir différentes méthodes de travail. La banque chouchoute ses téléconseillers. Peut-on parler ouvertement de la part variable de la rémunération des banquiers? Savoir accompagner les projets des plus jeunes. Certains gérants d'actifs expriment leur mécontentement. Certains jeunes diplômés préfèrent se diriger vers l'Inspection Générale. Le banquier idéal? Certains banquiers prennent sur leur temps libre pour s'occuper des plus démunis. Lla diversité ethnique s'invite dans les hautes sphères de la banque... Les jeunes prennent le pouvoir... avec leur méthode de travail! Des équipes spécifiques des acteurs financiers ont pour but d'intégrer toutes les filiales de par le monde, et de susciter chez ces personnels l'adhésion aux valeurs de l'entreprise. 2011. Les OPA sont rarement amicales, même pour les dirigeants. 2010. Pas évident de demander une augmentation en période de crise bancaire. 2010. Mieux intégrer les personnels bancaires via l'intranet participatif. 2010. Certains établissements font le choix d'aider les moins aisés. 2010. Pour être embauché dans la banque, mieux vaut ne pas avoir de casier judiciaire... 2010. Appliquer à lettre la directive européenne Solvency II ... pas évident. 2010.
Certains investisseurs s'intéressent "aussi" au côté humain et social de l'entreprise. 2010. Désormais, les frais de de gestion et de fonctionnement des produits financiers doivent être indiqués clairement. 2010. Il existe différentes manières de transformer ses créances en cash (affacturage, etc..). 2010. Les banques tentent de démasquer les titulaires de faux CV. 2010. Les banquiers s'intéressent aux seniors. Mais c'est quoi un senior? 2010. Les gestionnaires de fonds veulent des commissions plus importantes. 2010. Tests de motivation chez les salariés du secteur bancaire. 2010. Les banquiers d'affaire ont de plus en plus de  formations comportementales par le biais du jeux de rôle, la mise en situation, les cas pratiques... Contrôle des connaissances de certains professionnels de la finance afin de pouvoir exercer leur fonction.  2010. Le contrôleur des risques de marché sort de l'ombre. 2010. Certains managers du secteur bancaire doivent sillonner le monde afin de superviser plusieurs équipes dans différents pays. Ce dessin est un hommage au grand SOLÉ  et son fameux dessin sur le Guide du Routard. 2010. Les rémunérations des hauts dirigeants de banques se font de manière moins opaque, mais selon une certaine confidentialité malgré tout. 2010. Les banques essaient de se diversifier, mais certains secteurs sont moins performants que d'autres. 2010. Certains avocats d'affaires n'hésitent pas à délaisser les grosses structures pour fonder leur propre cabinet. 2010. Les philosophes, de part leurs capacités d'analyse et de réflexion sont de plus appréciés dans la banque. 2010. Les banquiers essaient de faire venir des jeunes diplômés talentueux dans leur établissement bancaire. 2010. La France mal placée sur la place internationale pour la distribution de bonus, 2010. Les banques essaient de pêcher des clients chez leurs confrères, 2010. La Quête du BONUS, 2010. Les managers passés au crible dans le secteur bancaire, 2010. Juristes welcome dans les banques, 2010. Ces financiers qui "jouent" sur la dettes des pays... 2010. Les possesseurs d'un doctorat dans les banques, 2010. Voir ses avantages filer... 2010. Les banquiers d'affaires n'hésitent pas à prendre contact avec leur clients au golf ou à l'Opéra. Les produits de trésorerie long terme font leur retour. La France serait en mesure d'attirer les fonds alternatifs offshore.... L'emploi des seniors... le casse tête des banques. Chaque établissement a ses propres recettes pour "fabriquer" ses taux de rendements annuels. Les discussions salariales dans les banques sont tendues entre décideurs et syndicats. 2009.  Esprit d'équipe et RH. 2009. Les banques mettent en place des réseaux sociaux internes. 2009. Les gestionnaires d'OPVCM se font souffler dans les bronches par Bruxelles. Sortir du lot. 2009. Les gérants des Hedges Funds ont un bon... fond finalement. Dans le secteur bancaire, on s'organise en prévision d'une éventuelle pandémie de grippe A.
Depuis la crise, les Banques Privées face à des clients plus exigeants Il s'ouvre actuellement de petites "boutiques" plus réactives que les gros établissements. 2009. La multigestion n'est plus de mise... Les emplois dans la banque deviennent durs à décrocher... Les personnels licenciés accompagnés dans leur reclassement. Les scientifiques intéressent grandement les assureurs et ne tardent pas à trouver du travail. Ne pas sous-estimer la gestion des risques. 2009. Banquier's blues. Ces clients d'agences bancaires qui peuvent devenir menaçants. Comment les salariés de la banque peuvent-ils concilier vie professionnelles et vie familiale? L'agence bancaire du futur... La formation des collaborateurs à l'étranger. Les Managers de Transition sont prêts à intervenir dans le secteur bancaire. Les Serious Games supplantent le E-learning comme méthode de formation au sein des banques. Mesurer le poids des Sociétés non côtées. Motiver les salariés. Passerelles entre établissements bancaires. "Dans la vie Tuco, il y a ceux qui ont un pistolet et ceux qui payent. Toi, tu payes !" 2009: le prêt aux entreprises en panne... Agence Tous Risques? Aller à contre-courant lors des épisodes de récession. Avis de grain sur les Covered Bonds. Banque: Des super-cadres très mobiles. Chasseurs de têtes. Grande Braderie lundi 25 à 10h... ;-) La banque a besoin de super matheux. La Banque étend son offre. La déontologie en question. La surveillance interne en milieu bancaire. Les Absolute Returns risqués? Les employés des banques sur le grill... Ma petite entreprise connait la crise? Paris: place financière attractive? Recrutement des jeunes dans le secteur bancaire.
Travail Pro > Press & Web > Agefi hebdo